Il scrute les réseaux à l'affut des opportunités professionnelles et de la bonne affaire. Il gère ses comptes, et ses amis, en ligne, un oeil sur le gps et l'autre sur le sms.

Evolution de la réclame

Quand les rasoirs jetables ont eu 2 lames, il a fallut expliquer à la population ébahie, le pourquoi d'une deuxième lame. Aujourd'hui les rasoirs ont 5 lames, pour "épouser les contours" de visages imberbes dans des pubs de plus en plus courtes (video en fin d'article, rasoirs 3 et 5 lames).

Un déodorant qui tient 96 heures, c'est 4 jours sans se laver ! Le beau mec à l'écran qui sort de sa douche va baigner dans son jus une demi semaine. Enorme. Et pour enlever ce vernis, il faut un karsher ?

Avant on se brossait les dents latéralement, puis en faisant des cercles, et maintenant il faut brosser verticalement. Les conseils de la Santé Publique changent tous les 20 ans. Tout comme les normes ISO. Sans compter un dentifrice qui détartre plus que le destop, sans rayer l'émail, tout comme le Cif.

L'ami du matin se pointe au p'tit dèj avec des céréales OGM à tremper dans un jus de racine, pendant qu'une gamine explique le lait écrémé à son père. Le tout dans une ambiance diet qui sied à la ligne et au teint de maman.

Les vieux ne sont pas épargnés. Acheter vite votre caveau et l'assurance idoine pour vos proches qui resteront. Le mot d'ordre étant : tel le laboureur, préparez votre fin prochaine. Les fonds sont déblocables en 24h.

Les banques et assurances pilonnent l'écran. Les zinzins (investisseurs institutionnels) ont les moyens de tourner en dérision la concurrence. Vous prenez un croissant, un mobile ou une réduction ?

Je ne m'arrête pas aux montres et parfums, luxueux et inabordables par essence. Ne portant aucun signe distinctif d'appartenance à un quelconque groupe ou autre tribu, les Rolex et n°5 me laissent indifférent.

Bon je retourne devant la télé, c'est instructif...

Comparaison des rasoirs à 3 et 5 lames